Just For Fun Index du Forum
Just For Fun
Bienvenue sur le forum de la Just For Fun

Just For Fun Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [RP] Epsos - chap.1 - Chap.2 - Chap.3 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Just For Fun Index du Forum -> Partie détente -> Créations des joueurs -> Ecriture de RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlazZ
Just.For.Funien

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:36 (2008)    Sujet du message: [RP] Epsos - chap.1 - Chap.2 - Chap.3 Répondre en citant

Lorsqu’il leva les yeux vers le ciel il comprit…
L’énorme boule de plasma toucha sa cible alors que les ouvriers entraient dans l’usine de fabrication. La déflagration fut apocalyptique et toute trace de vie disparue en ¼ de millième de seconde.
L’attaque des Ozons provoqua le chaos sur la planète Epsilon 124. Il ne leur fallut pas plus de 2h00 pour anéantir toute forme de vie.
Verset 1 du grand livre d’Epsos – An 20045 Constellation d’Iris

La grande pièce du conseil des sages était d’une beauté à couper le souffle. Les grandes colonnes de marbre s’élevaient à plus de 30 mètres au milieu de motifs peints à la main et désignant les plus grandes batailles du peuple d’Epsos. Ces fresques jonchaient le sol ainsi que les murs et les plafonds de cette enceinte majestueuse. Au milieu de celle-ci se tenaient les membres du conseil des sages. Vêtus de leurs grandes parures blanches et or, ils siégeaient là, alignés sur des sièges qui pouvaient plus s’apparenter à des trônes. Une voix résonna alors même que la grande porte s’ouvrait.

- La 25.000ème cérémonie de la remise de la Naala est ouverte !

Artam, jeune officier, fit son entrée accompagné de ses huit compagnons de l’école de guerre d’Epsilon 5.
Cette école n’avait pas son pareil pour former les meilleurs Officiers de la flotte de Guerre d’Epsos.

Depuis 25.000 ans, cette école évoluait aussi vite que leur technologie et les Officiers qui en sortaient étaient à même de s’adapter à n’importe quelle situation aussi dangereuse soit-elle. Composée d’anciens Officiers du corps d’élite et soigneusement triés sur le volet, ces enseignants avaient pour vocation de soumettre les futurs Officiers de la flotte à rude épreuve. Pour exemple, la dernière promotion composée de 900 élèves au départ obtenu le plus grand nombre d’abandon puisqu’à la remise de la Naala (Diplôme ultime) seuls neuf Officiers furent promus ! Et parmi ces neufs, le plus jeune Officier était Artam. Il fut aussi le plus brillant de tous, mais ceci est une autre histoire.

L’un des sages se leva et s’approcha du pupitre virtuel. Il faisait face à ces neufs officiers. Il se nommait Alaar et il était le grand sage au milieu des sages. Il les regardait intensément, les fixait un par un pendant un moment puis d’une voix grave prit la parole.

- Jeunes officiers, je suis fier de vous ! Vous avez réussi là ou beaucoup d’autres ont échoués ! Vous êtes à présent dignes de porter la Naala et d’écrire à votre tour dans le grand livre d’Epsos ! Il est temps à présent que nous vous remettions vos affectations respectives ! Servez avec Honneur et fidélité l’empire et soyez fier de représenter votre peuple dans toute la galaxie Ogamienne.

Il se retourna et un autre sage lui remit sur un parsan les décorations des neufs promus. Puis il descendit les quelques marches et s’approcha d’Artam.

- Artam, fils de Grahar et d’Ortense, je te remets la Naala ! Puisses-tu servir Epsos comme le fit ton père et ses pères avant lui. Tu peux parler jeune Officier car tu as ce privilège que t’accorde le statut de Major de ta promotion ! Quel est ton souhait ? Parles, nous t’écoutons !

Artam pris sa Naala et la fixa sur sa nuque. Elle entra en lui telle une aiguille et aussitôt pris la forme de sa nuque, s’étala et forma un signe gravé à l’encre d’or ! Cette technologie était celle des Nanos particules. La Naala était distinctive et programmée pour chacun de ses porteurs. Toutes les actions de l’officier et les instructions du haut commandement étaient transmises ou réceptionnées par un nano récepteur transmetteur ultra puissant. L’opération était indolore et ne durait qu’une seconde.
Il s’avança et prit la parole.

- Grand Sage et sages du conseil, je n’ai qu’un seul souhait et celui-ci vous semblera peut être particulier. Cependant, je me dois de le formuler car tout comme mes pères, je servirai et donnerai ma vie s’il le faut pour Epsos.

- Parle Artam, exprime ton souhait ! dit le Grand sage

- Je souhaite que mes huit compagnons d’armes me suivent dans ma nouvelle affectation !

Son souhait provoqua un brouhaha dans l’assemblée ! En effet, un tel souhait n’avais encore jamais été formulé au conseil !
Le grand sage avec un signe de la main réclama le silence !

- Artam ce que tu demandes est impossible !

- Pourquoi grand sage ?

- Nous sommes en guerre Artam et nous avons besoin de tous nos officiers sur notre flotte hors ce que tu demandes nous pose un grave problème ! 30 vaisseaux de Batailles ainsi que 20 destructeurs sont sans commandant ! Nous attendions la fin de cette promotion afin de donner à chacun de vous le commandement de ces vaisseaux à Quai ! Et comme tu le sais, nous ne pouvons nous permettre de laisser nos vaisseaux à quai trop longtemps !

- Alors donnez-moi le commandement d’une flotte qui sera composée de mes huit compagnons !

Sa demande provoqua un nouveau brouhaha encore plus fort que le précédent ! Les sages étaient offusqués car aucun Jeune officier qui sortait d’une nouvelle promotion n’avait jamais obtenu le commandement d’une flotte de guerre !
Alors le grand sage s’avança vers son siège, se retourna et d’une voix grave annonça !

- Officier Artam ! Le conseil doit se retirer afin de rendre sa décision ! Rejoignez vos quartiers et nous vous ferons convoquer au moment voulu !

Artam et ses huit compagnons saluèrent le conseil quittèrent la salle d’un même pas !

Ceci explique cela!

Dernière édition par BlazZ le Lun 19 Mai - 20:46 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BlazZ
Just.For.Funien

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 01:04 (2008)    Sujet du message: [RP] Epsos - chap.1 - Chap.2 - Chap.3 Répondre en citant

Chap. 2 – Le Taluet

- Afin de bien comprendre l’étymologie du livre d’Epsos, les anciens ont crée le Taluet, sorte de Bible de l’univers. Artam ! Comment pourrions-nous désigner le mono kal ?

Artam se leva et pris son organicron. Il passa sa main dessus et une image holographique se dessina au dessus de l’organicron. Celle-ci reflétait la constellation d’Isis à l’ère première.

- Le mono Kal était un soleil appelé aussi « nain jaune » qui apportait la matière organique sur Epsilon. Il fut détruit lors de l’attaque des Ozons en 20045.

- Très bien Artam ! Mais peux-tu nous dire pourquoi les Ozons ont dû le détruire ?

- Pour nous couper notre principale source d’énergie Maître !

- C’est exact ! Nos anciens n’avaient pas encore trouvé d’autre source d’énergie plus puissante que celle du mono kal et les Ozons le savaient ! Afin de couper nos systèmes de communication et de défense ils l’ont détruit ! Peux-tu nous dire aussi comment ils l’ont détruit ?

- Grâce à la technologie du graviton !

- Le graviton ! c’est encore exact, c’est très bien Artam, tu peux t’asseoir ! Bien alors maintenant, analysons tout ceci ! En faisant cela, les Ozons nous ont montré leur puissance mais aussi leur faiblesse ! Argor, dis nous pourquoi !

Argor était le meilleur ami d’Artam ! Plus qu’amis ils étaient si complices qu’ils n’avaient même plus besoin de parler pour se comprendre. Il suffisait d’un signe, d’un regard ou même une action de l’un des deux et une réaction se déclenchait dans la seconde. Avec un léger sourire, Argor se leva et prit la parole !

- Nos anciens n’étaient pas préparés à cette attaque ! La surprise leur donna la victoire mais en aucun cas la destruction du mono Kal ! Certes ils avaient réussi à couper notre principale source d’énergie mais nous aurions pu repousser leur attaque si nous nous étions préparés !

- Intéressant Argor mais ce n’était pas ma question !

- Mais j’y arrive Maître ! Ce que je veux dire c’est qu’en détruisant le mono Kal, cela prouvait que nos ennemis ne nous connaissaient pas vraiment ! Ils ne nous avaient pas assez étudiés ! S’ils avaient su que nous terra-formions nos centrales de deutérium, certes pas assez nombreuses à l’époque, toute la galaxie aurait été décimée et pas seulement Epsilon 124 !

- Ce qui veut dire ?

- Et bien il me vient cette phrase d’un vieux terrien qui disait : Connais ton ennemi et connais-toi toi-même; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales. Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites.

- Parfait Argor. Cette citation de Sun Tzu ne peut être mieux employée que maintenant ! Connais ton ennemi comme toi-même ! Alors étudions-le ! Les Ozons paraissent primitifs mais pourtant ils ne le sont pas et l’ont prouvé à maintes reprises. Observons –les !

Ozon – Guerrier Tzenor  
Le Maître reprit :

- Nous sommes devant une intelligence supérieure, une nomenclature adaptée à la guerre et au combat ! Mais que peut-on dire de leur façon de vivre ? Mirgar ?

Mirgar était le plus âgé des élèves officiers ! Son père était Technocrate de la colonie Terra Alpha Prime et il siégeait aussi au conseil des sages. Grand, les épaules larges, il était aussi celui qui avait le plus grand mépris pour les Ozons qui avaient tué son frère lors de la Bataille de Bêta Prime il y avait déjà 10 ans de cela. Il entretenait une haine farouche contre les Ozons et c’était la principale raison pour laquelle il s’était engagé dans l’armée impériale.

- Ils vivent en Hermite la plupart du temps ! Ce que nous savons d’eux n’est pas assez suffisant aujourd’hui pour espérer les vaincre et c’est ce qui fait leur force ! Leur système familial repose sur la mère ! Elle est la reine du clan et peut enfanter des dizaines de milliers de guerriers dans sa vie de mère !

- Mais encore ?

- On sait aussi qu’ils communiquent entre eux par ondes supra hertzienne ! Leur vocabulaire n’a jamais été identifié ni même traduit et nous ne connaissons pas leur anatomie en détail !

- Apprenez-moi quelque chose Mirgar plutôt que de me répéter ce que je vous ai appris durant cette année de formation ! Etonnez-moi bon sang !

Mirgar avait de nombreuses qualités mais celle que ses camarades et professeurs ne lui reconnaissait pas était bien la nuance et son sang froid ! Dès qu’une image représentant un Ozon ou s’en rapprochant apparaissait quelque part, il perdait son calme et la colère reprenait le dessus.

- Que voulez-vous que je vous dise Maître ? Qu’ils puent ! Que leur race doit être décimée et peu m’importe qu’ils vivent en Hermite ou à Ouagadougou, je les étriperais de mes mains et je prendrais même plaisir à le faire ! Que je leur…je leur…

Il était en transe !

Le Maître intervint et lui coupa la parole !

- Mirgar, Mirgar ! Je crois que notre problème aujourd’hui n’est pas les Ozons mais la façon dont vous les voyez ! Asseyez-vous et reprenez votre calme Officier, ceci n’est pas digne d’un futur commandant de vaisseaux de Guerre ! Le problème est que nous ne connaissons pas assez les Ozons pour les vaincre mais assez pour nous préparer à mieux les cerner ! Comment ? C’était cela ma vraie question Mirgar !

- Je ne sais pas Maître ! Tout ce que je peux dire, c’est que ma route croisera un jour celle d’un vaisseau Ozons et que ce jour là, leur façon de vivre m’importera peu ! Je le détruirais sans sourciller et je prendrais plaisir à les voir rôtir sous l’intensité des canons plasma ! Ce que je sais Maître, c’est que le plasma n’est pas le meilleur ami des Ozons et cela me suffit !

- Mirgar, vous serez un bon commandant je n’en doute pas mais votre haine risque de vous faire faire des choses qui pourront compromettre la vie de votre équipage voir de la flotte ! Alors ressaisissez-vous je vous prie ! et vite !

Artam fut saisi par la sonnerie qui retenti dans l’arrière salle du Conseil ! Il reprit ses esprits ! Ses pensées l’avaient ramené à l’école de guerre et il se rappelait du moment ou Mirgar avait laissé éclater sa haine des Ozons devant tous et y compris le Maître ! Mais tout cela était vieux maintenant car cet incident avait presque un an ! Les membres du conseil avaient du délibérer et ils devaient se présenter au plus vite devant eux !

Il appela les autres et prit le chemin de la grande salle du conseil.

Ceci explique cela!

MSN
Le Pacha
Just.For.Funien

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 01:55 (2008)    Sujet du message: [RP] Epsos - chap.1 - Chap.2 - Chap.3 Répondre en citant

franchement magnifique!!!!jadore les rp et celui la est magnifique!!beaucoup de details,beaucoup d'intensité,je suis fan!!!!

Sambotte
Les Magiciens

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:47 (2008)    Sujet du message: [RP] Epsos - chap.1 - Chap.2 - Chap.3 Répondre en citant

Super  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je suis fan aussi !!

Respect tout simplement ! T'as jamais pensé à écrire des bouquins ? Okay Okay

GG

BlazZ
Just.For.Funien

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 22:59 (2008)    Sujet du message: [RP] Epsos - chap.1 - Chap.2 - Chap.3 Répondre en citant

Bon alors je dois écrire la suite si j'ai bien compris :p

Ceci explique cela!

MSN
BlazZ
Just.For.Funien

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 00:46 (2008)    Sujet du message: [RP] Epsos - chap.1 - Chap.2 - Chap.3 Répondre en citant

Chap.3 – L’inor

Palais Impérial – Epsilon 1

- D’aucuns vous diront que le mal est présent partout votre majesté ! Et ce mal pourrait nuire à notre race ainsi qu’à de nombreuses autres colonies !

- Alors que dois-je faire Hartus ? Nous sommes déjà en guerre et nos troupes sont mobilisées sur toutes nos frontières !

- Il faut attaquer votre majesté ! Maintenant !

- Attaquer ? - l’empereur se leva et s’approcha de la fenêtre. - Attaquer ou Hartus et qui ? Les Ozons sont invisibles aux phalanges car ils décollent tous de lunes avoisinantes ! Donnez moi des cibles et je lancerais l’ordre mais pour l’instant nous ne savons même pas où ils campent ! Nous envoyons des sondes dans tous les systèmes et ils restent introuvables !

- Il y a un moyen sire mais je doute qu’il vous convienne !

- Si vous faites encore allusion à notre dernière conversation il n’en est pas question ! Je ne reviendrais pas là dessus !

- Cette solution serait pourtant la seule qui pourrait décider nos ennemis de bouger !

- Votre solution nous conduirait en guerre contre les alliances voisines Hartus !

- Mais votre majesté, avons-nous le choix ?

- Oui nous l’avons ! Je l’ai moi, ce choix et j’entends bien le conserver ! – L’empereur se retourna vers Hartus – Vous êtes mon conseiller et j’écoute ce que vous avez à me dire mais jamais je ne ferais une telle chose vous m’entendez ? Jamais !

Hartus se rapprocha de l’empereur et sorti un rapport d’espionnage de sa parure en l’agitant devant lui!

- Ceci nous prouve que certaines Alliances ont abrités les Ozons ! Nous avons 100 Mips prêts à être lancés ! Donnez cet ordre majesté je vous en conjure ! Certes nous serons en guerre contre ces Alliances traitresses mais au moins nous pourrons réagir en conséquence et par-dessus tout, nous verrons enfin le vrai visage de notre ennemi !

L’empereur avait du mal à masquer son embarras ! Au fond de lui, il savait qu’Hartus avait raison mais il y avait forcément une autre solution ! Ne serait-ce qu’une dernière ! Et il fallait la tenter ! Oui il le fallait avant que... Une sonnerie retentit et une voix synthétique annonça un appel de l’extérieur.

- Sire, nous avons un appel du conseil ! Alaar sollicite une audience ! Que dois-je lui répondre ?

- Envoyez le transfert !

Alaar le grand sage apparut devant l’empereur !

- Sire merci de me recevoir !

- Que se passe-t-il Alaar ?

- Nous avons un souci au conseil et nous sollicitons votre bienveillance et votre opinion !

- Parlez Alaar !

Hartus se rapprocha de l’image d’Alaar afin de lui faire face à son tour. Alaar le vit et le salua d’un signe de tête !

- Vous n’êtes pas sans savoir que la dernière cérémonie de la Naala a lieu ce matin même !

- En effet Alaar ! Et ?

- Et bien nous avons pensé que cela pourrait vous intéresser puisque aujourd’hui nous avons reçu une requête qui devrait attirer votre attention !

Hartus prit la parole.

- Et depuis quand le grand sage se réfère t’il à l’empereur en sollicitant un conseil Alaar ?

- Dois-je lui répondre Majesté ?

- Faites !

Alaar se tourna légèrement afin de faire face à son interlocuteur.

- Il s’agit d’Artam, votre neveu! Il a formulé un souhait qui nous pose un grave problème mais peut être pourriez-vous nous éclairer de vos sages conseils cher Conseiller Hartus !

- Qu’a-t-il formulé ?

- Il souhaite prendre le commandement d’une flotte de Guerre et nommer en subalternes ses huit compagnons d’école !

L’empereur se figea ! La bouche entre-ouverte, il avait du mal à intégrer ce que venait de dire le Grand sage.
Hartus aussi fut saisi pas l’annonce du grand sage. Toutefois l’Empereur prit la parole en prononçant faiblement:

- La prophétie…La prophétie des neufs ! l’Inor se réalise!

- Oui votre Majesté ! c’est pourquoi les sages du conseil et moi-même avons pensé à vous solliciter aujourd’hui !

- Je…Je n’en crois pas mes oreilles ! Pensez-vous qu’un membre du conseil aurait pu divulguer la prophétie et qu’Artam ai pu l’entendre ?

- Impossible sire ! Le secret de l'Inor est gardé depuis des millénaires au sein même du conseil et seules les personnes présentes ici même et les sages connaissent son existence !

- Mais alors…pensez-vous que...

- Je ne sais pas sire, mais je crois que nous ne pouvons éviter l’inévitable ! Que devons-nous répondre à Artam sire ?

L’Empereur se rassit et reposa son menton sur son poing fermé ! Hartus était stupéfait pas l’annonce du Grand sage lui aussi et n’arrivait même plus à articuler !
L’empereur releva la tête après un moment de réflexion puis dit :

- Nous l’avons notre solution de la dernière chance Hartus ! Maintenant nous l’avons !

- Sire ! – reprit Hartus – vous ne pensez tout de même pas…

- Il suffit ! j’ai pris ma décision ! Alaar ?

- Oui Sire ?

- Faites en sorte que son souhait se réalise et revenez vers moi au plus vite ! j’ai un plan à vous exposer !

- Bien Sire !

L’image d’Alaar disparut

Ceci explique cela!

MSN
Sambotte
Les Magiciens

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:32 (2008)    Sujet du message: [RP] Epsos - chap.1 - Chap.2 - Chap.3 Répondre en citant

Ca promet d'être intéressant ^^
Je crée un autre post où nous pourrons discuter sans flooder ici.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27 (2018)    Sujet du message: [RP] Epsos - chap.1 - Chap.2 - Chap.3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Just For Fun Index du Forum -> Partie détente -> Créations des joueurs -> Ecriture de RP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006